Les armoires vestiaires sont des équipements très polyvalents qui offrent un espace de stockage très pratique pour y ranger des documents, des vêtements ou des outils de travail. Ils s’installent dans l’entrée, dans le coin ou contre un mur pour faciliter l’optimisation de l’espace disponible. Voici ce que vous devez savoir pour trouver l’armoire vestiaire qu’il vous faut.

À quoi sert une armoire vestiaire ?

Une armoire vestiaire est une armoire métallique à usage individuel généralement dotée de casiers individuels et d’une penderie et se ferme à clé. Très utilisée dans le monde du travail, elle permet de ranger des outils de travail, des documents ou encore des vêtements selon le type d’activité.

Il est obligatoire aujourd’hui que tout salarié ait une armoire sécurisée à sa disposition dans l’entreprise pour ranger ses affaires personnelles. L’armoire vestiaire répond parfaitement à ce besoin. Qu’elle soit propre pour un usage au bureau ou sale pour un usage dans des industries et des milieux plus salissants, elle permet d’optimiser efficacement l’espace disponible.

Les différents modèles d’armoire vestiaire

L’armoire vestiaire est déclinée en plusieurs mobiliers de formats différents qualifiés de vestiaires métalliques, de casiers métalliques, de casiers vestiaires ou encore de vestiaires industriels. Pour trouver celle qui correspond à vos besoins, il suffit de vous référer aux caractéristiques de chaque type d’armoire vestiaire.

De façon générale, on distingue deux grands modèles d’armoire vestiaire. Pour découvrir l’ensemble de nos armoires vestiaires, rendez-vous sur https://www.cegequip.fr/76-armoires-vestiaires.

Les armoires vestiaires à monter

Ce type d’armoires vestiaires est conçu en kits démontables qui peuvent être assemblés ou détachés à volonté. On retrouve des modèles à une porte, à deux portes superposées ou encore à quatre portes. Ces armoires sont disponibles en version sale pour les métiers salissants et en version propre pour les métiers moins salissants.

Leur principal avantage réside dans leur facilité à être réorganisées pour s’adapter aux besoins et à l’environnement. Elles disposent également d’un grillage dans le fond qui permet une bonne aération de l’intérieur de l’armoire. On distingue des versions en bois et en métal.

Les armoires vestiaires monoblocs

Contrairement aux armoires vestiaires à monter, les armoires vestiaires monoblocs sont montées et soudées depuis l’usine pour former un seul bloc, d’où leur nom « Monobloc ». Très généralement conçues en métal, ces armoires sont très résistantes. Elles sont également faciles à déplacer même quand elles sont chargées en raison de leur grande rigidité.

Une armoire monobloc peut contenir plusieurs cases délimitées par des tablettes qui permettent d’avoir plusieurs casiers de rangement dans une seule case. On distingue les modèles à une porte et plusieurs casiers et les modèles à plusieurs casiers ayant chacun leur porte. Elles sont destinées à contenir des affaires lourdes.

Les différents types de serrures

Pour assurer la sécurité de vos armoires vestiaires, vous avez le choix entre une serrure morille porte cadenas et une serrure à clés. La serrure morille porte-cadenas est pratique, car elle ne nécessite pas de clés et ne comporte donc pas de risque de perte des clés. Plus adaptée pour la gestion de plusieurs utilisateurs, la serrure à clés permet de répartir chaque vestiaire à différents utilisateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.